poulet farci à la semoule
je vous partage à chaud ce que j’ai fait ce soir pcq c’était plutôt pas mal. j’ai pioché qlqs idées sur le net, ouvert mon frigo et mis en œuvre un mix de tout!
un poulet
30cl de semoule
25cl de bouillon de poulet
des pois chiches
des épinards frais
menthe fraiche
un ou deux citrons
huile d’olive
cumin
coriandre (graine pcq la feuille j’aime pas)
sel, poivre, harissa
pomme de terre pcq même si la semoule était bien suffisante pour accompagner et bien la patate qui rôtie au four avec le poulet c’est tellement bon!!!!
four préchauffé à 180°C.
on fait fait bouillir les 25cl de bouillon de poule et ensuite on met la semoule a gonfler dedans a couvert (hors du feu, mais je pense que j’avais pas besoin de le préciser).
pendant que le semoule gonfle on met dans un saladier les pois chiches on y met de l’huile d’olive, on coupe les feuilles d’épinard en lanières pas trop large (que l’on peu recouper dans leur longueur, si les feuilles comme moi étaient déjà grandes)(pour la quantité j’ai fait à mon envie). On les ajoute aux pois chiche ainsi que la menthe (et vous qui aimez la coriandre en feuille faites vous plaisir, moi je n’avais pas de persil sinon j’aurais mis avec).
On assaisonne avec une grosse pincée de cumin, un pincée de coriandre moulue, sel poivre et harissa.
on ajoute les zestes d’un citron et son jus, et a tout ça on ajoute ensuite la semoule et on mélange le tout, et on réajuste l’assaisonnement au gout de chacun.
et avec ça on va remplir, sans tasser, le bide de notre poulet et ce qui est top c’est qu’il reste plein de ce délicieux mélange pour le mettre au frais et le manger aussi froid (et c’est trop bon).
Pour la suite j’ai fait basique, poulet passé à l’huile d’olive et cumin (sel poivre),posé au milieu du plat allant au four, les patates épluchées et coupées en gros morceaux posées autour du poulet. un filet d’huile d’olive, sel, poivre et hop au four pour deux heures en arrosant de temps en temps le poulet.
ah si j’ai fermé le cul de poulet avec une tranche de citron séchée par dessus la semoule.
je crois que je n’ai rien oublié.
mais savoir que cette semoule en mode « taboulé » avec les épinards c’est une petite tuerie.je pense qu’avec qlq pignons de pin ça ajouterait un petit truc.