Le riz kabouli palaw de Salima
Puis couper des carottes en bâtonnets.
Faire chauffer de l’huile (40 grammes) dans une casserole puis ajouter une cuillère à soupe de sucre et y faire revenir les carottes (vous pouvez ici ajouter de la cardamome et du cumin en poudre). Laisser cuire environ 10 minutes puis ajouter les raisins secs égouttés, faire cuire quatre minutes. Une fois le mélange rôti, retirer de la casserole.
Mettre une casserole d’eau à bouillir. Verser du sel et un peu d’huile dans l’eau et y faire cuire le riz quinze minutes puis l’égoutter. Il faut qu’il soit encore ferme (cuit à 80%).
Faire chauffer à nouveau de l’huile dans une cocotte, y verser du sucre et attendre que ça caramélise (que le sucre devienne rouge). Une fois que le caramel brunit, verser deux verres d’eau par dessus. Puis mettre du sel. Ajouter le riz égoutté, une cuillère a café de garam masala, et mélanger. Puis ajouter de nouveau 150 ml de son eau de cuisson ou dans l’idéal le bouillon de cuisson de l’agneau en sauce qui est normalement servi avec.
Couvrir en mettant une serviette entre la casserole et le couvercle (voir vidéo ci-dessous). Laisser cuire pendant 20 minutes puis verser dans la casserole les raisins et les carottes réservées et mélanger le tout.
Bon, si vous voulez faire la recette en entier, avec l’agneau qui va avec, je pense que le plus simple c’est de s’inspirer de cette vidéo :